
ABSENCES MALADIE
Le coût pour l'entreprise des absences pour invalidité personnelle est souvent moins évident à déterminer que pour les accidents de travail. Néanmoins, lorsque l'on quantifie le coût du renouvellement de la police d'assurance, la surcharge de travail dans l'équipe, la perte temporaire des connaissances du salarié en maladie et l'incertitude quant à l'avenir du salarié dans l'organisation, ces pertes peuvent être significatives.
Lorsqu'un employé est en absence maladie depuis plusieurs jours, les premières étapes sont claires: obtenir un certificat médical de l'employé concerné, réassigner les tâches de l'employé absent et aviser la compagnie d'assurance ou l'assurance-emploi.
Lorsque les absences de courtes durées sont indemnisées à l'interne ou par l'assurance-emploi, des défis peuvent ensuite survenir, notamment:
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certificat médical incomplet
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problématique au travail ayant pu influencer l'invalidité
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durée prévue de l'absence inconnue, affectant la réorganisation du travail dans l'équipe
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difficultés de communication avec l'assureur
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possibilité de gestion de l'absence limitée par l'employeur durant la période couverte par l'assurance-emploi